Le cancer du sein ne cesse de faire des funérailles ! 2500 nouveaux cas de cancer du sein sont enregistrés chaque année en Tunisie, chiffre qui pourrait atteindre les 3700 cas d’ici 2024*. Les femmes en paient un lourd tribut !


À cause de cette maladie, nombreuses sont les jeunes femmes dont la vie est totalement basculée du jour au lendemain, dont la perception de vie est désormais assombrie par une tâche noire telle la tumeur qui les a frappées, dont le quotidien est devenu éreintant. Pire encore, cette maladie est encore taboue en Tunisie et tant de femmes n’osent pas en parler !


Cher sympathisant, ce vécu navrant vous a fait avoir la chair de poule, j’en suis sûr et certain ! Mais ne vous pensez pas que c’est le temps pour agir ?


Au nom du groupe d’affinité Women In Engineering et l’association MEDicina, je vous annonce notre engagement sincère pour la lutte contre le cancer du sein. Pour ce faire, votre générosité ainsi que votre empathie s’avèrent indispensables afin de réussir la collecte de dons au profit de l'Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du sein.


Ce n'est pas tout ! Des conférenciers de haut calibre vous assureront des séminaires en ligne pour mettre en lumière ce sujet.


Pour plus de détails, suivez nous sur nos pages Facebook et n’oubliez pas que « L’union fait la force » et que « L'espoir a les yeux brillants » !


* selon le président de l’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du sein Dr Khaled Ben Rahal.