En 2021, Wallah We Can s’engage pour les plus fragiles d’entre nous !


Notre objectif ?


Développer l’Ambassade de l’Enfance : un lieu dédié à l’accueil des mineurs victimes de violences et à la promotion des droits de l’enfant.


De quelle façon ?


A travers le projet FUSION :


FUSION est un concept musical qui vise à réunir deux mondes radicalement opposés : les musiciens lyriques et les rappeurs, une première sur la scène artistique tunisienne ! Nous souhaitons composer et arranger un ou plusieurs morceaux diffusés sur les médias et réseaux sociaux, puis les produire en live lors d’un spectacle organisé à l'amphithéâtre de Carthage


Pourquoi ce format ?


Afin d’inscrire le projet sur le long terme, de faire de ce concept un rendez-vous annuel qui permettra d’apporter des financements récurrents à l’Ambassade de l’Enfance, tout en dynamisant le paysage culturel tunisien.


Plusieurs artistes et collectifs (L'orchestre symphonique All-Chestra et le rappeur ALA) ont déjà accepté de contribuer à l’édition 2021.


Les fonds levés via cette Cha9a9a permettront de financer la mise en place du projet FUSION qui a trois objectifs :


1) Financer le développement de l'Ambassade de l'Enfance grâce aux retombées générées (sponsoring, vente de billets, vues Youtube, etc.)

2) Permettre le rapprochement culturel entre deux mondes artistiques

3) Faire connaitre l'Ambassade de l'Enfance, Wallah We Can et ses missions


L’association : Wallah We Can


Wallah We Can (Oui nous le pouvons en dialecte tunisien) est une association apolitique et non religieuse qui œuvre en faveur de l’enfance en Tunisie. Consciente des inégalités dans des domaines clés tels que la santé et l’enseignement, l’association plaide en faveur d’un accès équitable à une éducation, un environnement d’apprentissage et un cadre de vie de qualité afin de permettre aux enfants et aux jeunes de s’épanouir.


Les projets déjà portés par Wallah We Can :


·       L'internat pilote de Makthar : Wallah We Can a transformé un internat au nord-ouest de la Tunisie en internat pilote. L'internat de Makthar est aujourd'hui autonome énergétiquement grâce aux 140 panneaux photovoltaïques installés depuis 2014. L’infrastructure de 778 m² a par ailleurs été équipée de toits isolés, de 50 chauffe-eaux solaires, d’un terrain omnisport et d’une salle de cinéma. 1500 élèves profitent actuellement de ces équipements.

·       Ecolibree : Wallah We Can produit et distribue des protections lavables à des écolières afin de lutter contre la précarité menstruelle.

·       L'Ambassade de l'Enfance : Wallah We Can travaille actuellement au déploiement d’un centre dédié à l’accueil des mineurs victimes de violences et à la promotion des droits de l’Enfant à Hammam Lif.


L’Ambassade de l’Enfance : le projet que vous pouvez nous aider à financer !


Wallah We Can travaille de concert avec le ministère de l’Enfance tunisien ainsi que l’association française La Voix de l’Enfant pour déployer les actions suivantes :


·       Accueillir les mineurs victimes de violences en leur offrant un lieu sécurisé, une écoute adaptée, un soutien ainsi qu’une prise en charge médicale, psychiatrique et éducative

·       Informer et mettre en place des permanences juridiques et psychologiques à destination des jeunes

·       Former et sensibiliser les pouvoirs publics, professionnels et autres acteurs de la protection de l’enfance

·       Informer sur les droits de l’enfant et les promouvoir

·       Contribuer à la gouvernance de la protection de l’enfance à travers l’organisation d’événement, et d’expositions, de cercles de réflexions, de colloques et de conférences/débats.