Bonjour les amis, amis des amis. J'espère que chacun de vous se porte bien. Je vais m'exprimer comme je le peux sur ce site avec beaucoup de douleurs.. 

Vous savez presque tous que l'accident dont j'ai été victime ma sœur et moi, date maintenant de deux ans et neuf mois☹️ Le temps passe vite.. Mais pas vraiment du tout pour nous.. On était sortie comme chacun d'entre vous pour la soirée. On était sur le chemin du retour mais ce dingue de vitesse nous a percuté de derrière alors qu'on s'était arrêté au feu rouge en attendant en toute légalité que ça vire vers le vert pour reprendre la route. Cet individu roulait à une vitesse monstre et il nous a condamné! On s'en est pas remise jusqu'à ce jour !! ☹️ Et ce n'est pas du tout évident de gérer cette nouvelle vie. Le temps passe très vite...!!

Les dégâts étaient énormes et le sont encore jusqu'à ce jour... De très grands pas ont été réalisés et j'ai pu survivre, ma sœur aussi, mais ça l'a rendu paraplégique avec toute une nouvelle condition très dure et pénible au quotidien. Les dépenses de Nesrine pour son suivi de réadaptation fonctionnelle sont très très lourdes !! Ma sœur a besoin d'acheter des athéles de marche pour avancer, pour reprendre un minimum d'autonomie, et ça coûte très cher. Toute seule elle n'y arrive plus !! On parle de quelques millions, Entre 18 milles dinars et 22milles dinars. Je fais appel à votre humanité, à votre union pour ma sœur. Elle veut regagner son autonomie, ne serait-ce qu'une bonne partie. Elle en souffre tellement.. C' est tellement éprouvant et blessant de subir ce malheur..Si chacun d'entre vous contribue avec ce qu'il peut nous y arriverons ensemble.

Et moi je suis totalement dépendante de ce lit ! Ça n'avance plus sur le plan fonctionnel !! Je souffre encore et toujours et même plus qu'avant parce que je me rends compte aujourd'hui qu'il y'a eu beaucoup de négligence et des failles qui ont retardé ma guérison et m'ont causé des blocages articulaires énormes. Je suis encore allitée au lit, j'aurai dû reprendre ma vie en grande partie y'a plus d'un an !! Je ne veux viser que l'avenir. Je tourne dans un cercle vicieux interminable..!!

À ce jour j'ai pu être verticalisé plusieurs fois mais avec un risque de complication très lourd à gérer. Je ne peux pas encore marcher. Et puis suite à des diagnostics éronnés et à beaucoup de laisser aller de la part du corps médical

Je suis restée cloîtré sur place !!

Mes membres supérieurs ont bien guéri mais je ne peux rien faire toute seule !! J'ai enlevé le fixateur du fémur droit le 29 août après être resté avec ce métal inoxidable plus de 9 mois en plein dans ma jambe !!! J'étais toute pleine d'enthousiasme et de volonté parce que je croyais qu'après tous ces sacrifices, et ces douleurs atroces qui me tuaient jour après jour pendant tous ces mois, que je parviendrai à voir le bout du tunnel très bientôt...!!

Je n'ai pas cessé la kiné en étant au lit mais ce n'est pas suffisant ! Je devrais faire une deuxième séance par jour de renforcement musculaire beaucoup plus stricte mais je ne peux plus me le permettre parce que les dépenses quotidiennes sont exubérantes et depassent nos moyens ! Entre mes séances de kiné journalières, mon infirmier, mes bilans, mes soins médicaux , mes médicaments, mon suivi radiologique, mes sorties en ambulance, mes bilans répétitifs indispensables, je dépense presque plus 5.000 dt par mois juste pour moi. Ma sœur aussi gère très difficilement ces nécessités vu que ça lui coûte très très cher. Elle ne peut plus uriner normalement à cause de son atteinte. Elle se fait sonder ! Et ses besoins médicaux spécifiques lui coûtent vraiment chers ! Sans compter ses aller retour à Jbal Ouest vers le centre de réadaptation fonctionnelle ainsi qu'à clinique El Farabi. 

Nous n'avons pas été indemnisé jusqu'à ce jour !! Et on ne peux plus attendre plus que ça !! Chaque jour qui passe je perds encore un degré de plus de ma mobilité, je m'estompe et je fane malgré moi. Mes muscles commencent à me lâcher parce que n'importe quel corps a besoin de fonctionner naturellement et normalement et ce n'est plus mon cas ! Parce que je suis bloqué au lit !

J'ai beau être lucide et efficace virtuellement mais je ne peux pas faire plus! Ce rhythme et cette dépendance me tuent, et affectent beaucoup nos vie ma soeur et moi et celles de nos parents aussi.

Toutes nos économies ont été dépensées, Et y'a plus du tout d'acte de soutien spontané.

j'ai plus que besoin de vos contributions et de votre humanité pour assurer mon suivi médical et chirurgical avec de grands spécialistes .

Je fais appel à votre soutien et à votre humanité pour nous. Chaque dons, chaque geste compte pour ma survie et ma reprise vers la vie, pour ma sœur aussi. Je vous remercie les amis du fond du cœur pour votre précieuse présence et vos contributions. Nous comptons sur vous.


Sur cette plateforme, les paiements sont 100% sécurisés et vous n'êtes pas obligé de vous inscrire.

Vous pouvez en un clic participer à cette collecte. Vous pouvez aussi partager autour de vous.

Je suis et serai très touchée par votre soutien et votre bravoure. Un grand merci à tous ceux qui y contribueront ❤️

Yasmine.