Je suis Ahmed Chikhi, étudiant en communication, c'est vrai que j'ai 21 ans aujourd'hui mais je porte toujours le rêve du gamin de 14 ans que j'étais. Celui qui est fan de couleurs, de photos, de conception et de collage. J'aime donner du sens aux choses et j'aime parler et utiliser cela pour faire la promotion de produits et de magazines.


J'ai utilisé ce talent pour réaliser les premiers pas vers mon rêve, j'ai rejoint de nombreuses radios, assisté à différents événements et fait partie de nombreuses campagnes publicitaires. Maintenant je me concentre davantage sur ma vie professionnelle et comment elle peut être plus développée.


J'ai réussi à rejoindre le seul institut en Tunisie où je peux étudier les sciences de la communication, l'institut de presse et des sciences de l'information. Une étape simple mais un énorme coup de pouce professionnel et académique qui me permet de : 


- Réussir un stage de deux mois en France lors de ma 1ère année d'études académiques.

- Etre responsable de la communication de nombreux projets dans le domaine culturel et événementiel.

- Rédiger plus de 30 articles en français et plus de 25 articles dans différentes langues.

- Travailler dans deux radios et avoir plus de 7 interventions avec d'autres médias.

- Être le plus jeune membre du réseau de conseil international de journalistes, producteurs, communicateurs et créateurs de contenu basé aux États-Unis de l'initiative "Journalism-internships.com" et bien plus encore …


Il est maintenant temps pour moi d'utiliser ce que j'ai appris et d'essayer d'améliorer encore mes compétences avant de m'intégrer officiellement dans le domaine professionnel avec mon projet de fin d'études qui nécessite deux mois de stage dans une agence de communication ou un service de communication à tout entreprise ou ministère.


Pour moi, ce n'est pas un simple stage à faire pour obtenir ma licence mais j'aimerais profiter de cette opportunité pour rendre hommage au petit gamin que j'étais, qui a toujours rêvé de se voir suivre sa passion et être actif dans le monde de la publicité , communication et média comme ce qui s'est passé dans le film "30 ans sinon rien".


Il est temps d'amener l'aventure ailleurs et de se rapprocher pas à pas de mes rêves. 


J'ai trouvé un stage à Paris, tout comme Emily.


Mais pour moi, c'est essentiellement une question d'argent

Je n'ai pas atteint le montant d'argent nécessaire pour accepter l'opportunité qui m'était offerte. J'étais déçu mais je sais qu'avec l'aide de chacun d'entre vous, qui croit en moi, qui croit en que chacun mérite sa propre chance, qui aimerait simplement aider, j'atteindrai mon objectif.


Merci d'avoir pris le temps de lire tout cela, merci de faire partie de la réalisation de mon rêve.